Le titre de cette journée nous suggère l’idée d’un passage. S’agit-il d’un passage des études vers un savoir faire ?
Lire plus →Bibliographie – La « relation et la subjectivité » comme boussoles de la pratique clinique en CMP »
Lire plus →Le thème de notre soirée vient questionner ce qu’il en est de la « pratique clinique en CMP ». Par ce simple
Lire plus →Le cas dont je vais vous parler aujourd’hui est intéressant concernant le thème de l’itinéraire, pris au sens d’un parcours
Lire plus →Membres de l’équipe de l’UPPEA, (enfant et adolescent): Centre Hospitalier Sainte-Anne (75) Luce MONIER, psychologue Claire JOSSO – FAURITE, psychologue
Lire plus →Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur le rôle du psychologue dans une institution qui accueille des adolescents
Lire plus →1 La part d’invention : A quelles conditions peut-on parler d’invention et comment la définir ? Et, s’agissant d’une thérapeutique des psychoses,
Lire plus →Si le fait d’accueillir les demandes de sujets en souffrance est une donnée évidente de la pratique du clinicien, le
Lire plus →